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LA GAMME WAAM DEBARQUE !


 

Pour une beauté naturelle et personnalisable...

Pour nous, chacun peut devenir acteur de sa beauté et de son bien-être, et c’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers une nouvelle façon de consommer la cosmétique.
Adepte du fait-maison et du DIY, WAAM vous propose des produits pouvant tous être utilisés seuls ou personnalisés au gré de vos envies, afin de répondre au mieux à vos besoins. Au-delà de l’aspect beauté, la fabrication de vos cosmétiques pour votre peau et vos cheveux vous apportera sans nul doute une certaine fierté.
Le DIY à partir d’ingrédients WAAM est aussi la meilleure façon pour vous de savoir que votre soin est sain puisque tous nos produits sont 100% naturels.

...mais aussi multiculturelle

Le monde est tellement riche en ingrédients, nous nous devions de vous faire découvrir certains de ses secrets à travers nos produits et nos recettes DIY !
Nos produits puisent leur inspiration dans les rituels de beauté du monde entier et se basent sur ces nombreuses traditions issues de la nature pour vous révéler les secrets d’une beauté authentique et saine.
Transmis de générations en générations et dans le pur respect des usages et traditions, ces secrets de beauté attestent de la richesse de la nature et de ses pouvoirs. Rien de tel qu’un retour aux sources pour prendre soin de soi. La nature au service de la beauté, vous dites ?

We Are All Metis. Parce que nous voulons, à travers notre gamme de produits venant du monde entier, nous adresser à toutes les femmes, quelles que soient leurs origines. Parce que pour nous, la beauté naît de la combinaison du métissage des cultures et de la richesse des plantes.

La simplicité au cœur de notre philosophie

Notre souhait est de vous proposer une nouvelle conception de la beauté tout en simplicité. L’objectif de nos produits est que vous puissiez réaliser beaucoup avec très peu de chose, comme s’ils étaient une baguette magique. Chaque produit possède de nombreuses propriétés et peut donc être utilisé dans des recettes très diverses. Tous nos produits répondent à plusieurs besoins, ils sont donc multi-usages. Un atout à la fois pour les routines minimalistes mais aussi pour des raisons économiques.

La simplicité a une telle importance dans notre philosophie qu’elle ne s’arrête pas là : la composition de nos produits est la plus simple et minimaliste possible.
Nous ne mettons dans nos produits, notamment dans les bases neutres, que l’essentiel tout en assurant leur efficacité.

L’importance du plaisir et du partage

Notre préoccupation principale ? Votre plaisir. Pour cela, nous trouvons la notion de partage essentielle. C’est pour cette raison que nous tenons à vous accompagner dans la découverte des produits venant du monde entier mais aussi de nombreuses recettes DIY

Selon votre besoin, nous vous partageons sur notre site des recettes toujours simples et naturelles pour prendre soin de vous, tout en expérimentant votre créativité à travers la réalisation de produits cosmétiques « fait maison ».

Le partage, notion qui tient à cœur à la fondatrice depuis les débuts de la marque, est toujours au cœur de nos différents échanges avec la #WAAMFamily.

Le respect du monde qui nous entoure

Nous sommes avant tout une marque éthique et responsable. Nous sommes attachés et motivés par le respect de l’Homme, de la nature et de l’environnement qui nous entoure en général. L’écologie et l’écoresponsabilité sont aujourd’hui l’affaire de tous et chaque entreprise, quel que soit sa taille et son impact, doit en prendre conscience pour que les choses évoluent. A notre échelle, nous essayons de toujours trouver les meilleures solutions à travers nos différents engagements.

Articulations & Muscles Puressentiel


Le produit Roller Articulations et Muscles est en campagne radio et avec l'offre baume calmant offert.

 

MANIX


Les produits de la gamme MANIX sont de nouveau disponibles chez UNIPHARMA !

Voici la liste des produits référencés

Il n'y a pas de paliers de commande sur cette gamme.

*Prix indicatifs au 18 mai 2020, dans la limite des stocks disponibles. Ces prix sont susceptibles d'être modifiés à chaque nouvel arrivage.

A vos commandes !

L'Equipe UNIPHARMA

Herbesan


Nouvel arrivage gamme MAM


Les produits de la gamme MAM sont de nouveau disponibles !

Pour tout renseignement sur les remises associées, vous pouvez contacter Anne de Carné (Cosmétique de France) au 80.56.86

A vos commandes !

L'Equipe UNIPHARMA

Campagne vaccination grippe saisonnière 2020


Les vaccins VAXIGRIP Hémisphère Sud sont disponibles !

CIP7 : 2888001

CIP13 : 3664798021295

A vos commandes !

 

Ci- dessous l'arrêté de la DASS concernant la campagne de vaccination concernant la grippe saisonnière 2020

2020.04_-_VAXIGRIP_Arrêté_NC.pdf

L'Equipe UNIPHARMA

La répartition pharmaceutique ne s’improvise pas…


Masques : après la débâcle des stocks, les errements de la livraison

A la suite de la promesse présidentielle de livrer des masques aux soignants, le ministère de la Santé a confié à Geodis l'approvisionnement des pharmacies, qui fournissent les professionnels de santé non hospitaliers. Avec pour résultat des retards de livraison.

Au désastre du manque de masques, s’ajoutent maintenant les ratés du flux de distribution. Selon nos informations, des centaines de pharmacies ont reçu avec plusieurs jours de retard, voire dans certains cas près d’une semaine de délai, les protections promises par Emmanuel Macron le 16 mars lors de sa dernière allocution télévisée. Même dans les zones les plus touchées par le virus, la situation est parfois critique. «On avait une soixantaine de pharmacies qui n’avaient pas encore été livrées lundi sur le seul département de la Meurthe-et-Moselle, raconte René Paulus, responsable de l’Ordre des pharmaciens dans la région Grand Est. C’était complètement erratique : à Nancy par exemple, il y a huit pharmacies dans la ville, la moitié a été livrée, l’autre moitié, non. Les dernières pharmacies ont finalement été livrées mardi après-midi.»

Chaque jour est pourtant crucial dans ce département, collé au foyer épidémique alsacien, où près d’une centaine de patients sont hospitalisés en réanimation. La situation s’explique en grande partie par une décision prise dans la précipitation par la cellule de crise rattachée au ministère de la Santé dans la foulée de l’annonce présidentielle : le réseau de distribution classique des grossistes-répartiteurs de médicaments dans les pharmacies a été contourné. La livraison a été confiée par les autorités à Geodis, une filiale privée de la SNCF. Une entreprise dont le cœur de métier est bien la logistique, mais qui n’est pas du tout spécialiste du circuit pharmaceutique.

«Une livraison qu’ils n’avaient jamais réalisée»

Pour envoyer des masques partout en France aux nombreux personnels soignants, en dehors des hôpitaux, le gouvernement a fait le choix, depuis plusieurs semaines, de s’appuyer sur les 21 500 pharmacies françaises. Chaque officine reçoit un lot contingenté à distribuer aux différents professionnels désormais en première ligne face aux malades : médecins, infirmiers, aides-soignants. Une première livraison avait été organisée début mars par le réseau habituel des grossistes-répartiteurs. «Nous avions été sollicités par la cellule de crise pour la première dotation de 10 boîtes de masques par pharmacie d’officine. Nous avions utilisé la chaîne du médicament telle qu’elle fonctionne au quotidien, et 183 agences de grossistes-répartiteurs avaient été mobilisées : c’est un circuit sécurisé, encadré par le code de la santé publique», explique Laure Brenas, présidente du Conseil central C (distribution en gros) de l’Ordre national des pharmaciens, et dirigeante de l’entreprise CSP. Le deuxième arrivage, annoncé par Emmanuel Macron, a visiblement pris de court le ministère de la Santé. «Les grossistes-répartiteurs sont restés à disposition de la cellule de crise après la première livraison, poursuit Laure Brenas. Ils nous ont questionnés sur nos disponibilités pour la deuxième dotation, puis on a appris qu’ils avaient décidé de passer par Geodis, sans que nous ayons été consultés sur ce choix.»

Face aux retards de livraison, les pharmaciens ont fait face à la colère des personnels soignants démunis de protections. «Il a fallu qu’on leur dise qu’on n’avait pas reçu les masques, on a été suspectés de les garder pour nous, on a même parfois reçu des insultes, des menaces», s’émeut Pierre Béguerie, président du Conseil central des pharmaciens d’officine. «J’ai questionné toutes les pharmacies de mon réseau : sur les 2 800 pharmacies qui m’ont répondu, 50% n’avaient pas reçu de masques FFP2 [les masques de protection respiratoire, plus protecteurs que les masques chirurgicaux, ndlr] et 10% n’avaient rien reçu, ou des quantités dérisoires, et cela même dans des zones où le virus circule activement, regrette Gilles Bonnefond, à la tête de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine. L’Etat a demandé à Geodis une livraison qu’ils n’avaient jamais réalisée alors que les grossistes, eux, ont des fichiers à jour.» Un constat partagé par Pierre Béguerie : «C’est une société qui n’a pas l’habitude de livrer les pharmaciens : ils n’ont pas eu les bonnes listes d’officines, ou des listes incomplètes.»

«C’est le flou total»

Pour missionner Geodis, l’Etat s’est appuyé dans l’urgence sur un contrat-cadre entre l’organisme Santé publique France – qui dépend du ministère – et la filiale privée de la SNCF. Contacté, Geodis a refusé de répondre directement à nos questions, renvoyant la balle, à mots couverts, sur l’Etat. Dans une réponse envoyée par mail, via un communicant externe, l’entreprise explique que les «écarts entre les quantités attendues et les quantités livrées un jour donné» sont dus à la gestion des stocks par Santé publique France, «qui définit au quotidien les volumes à livrer». La livraison, prévue les 17 et 18 mars, s’est finalement étalée jusqu’au 24.

Pourquoi une telle décision a-t-elle été prise par les autorités ? Quelles ont été les conséquences précises sur le terrain ? Questionnée sur la situation, la Direction générale de la santé (DGS) se contente de faire valoir que Geodis effectue déjà «pour le compte de Santé publique France plusieurs missions, dont celle la chaîne d’approvisionnement en produits de santé», et nous renvoie, pour «plus d’informations»... vers Geodis lui-même (1).

Un conseiller de Matignon au cœur du dispositif de crise pointe la responsabilité du ministère la Santé sur ce choix de transporteur : «Est-il normal que les flux logistiques standards n’aient pas été utilisés ? Ce ministère n’est pas fait pour gérer cette crise, l’administration est dépassée. Historiquement, ce sont les armées qui prenaient le "lead" sur les fonctions vitales de l’Etat quand les administrations civiles ne pouvaient plus les assurer, elles ont ce savoir-faire que n’a pas le ministère de la Santé.»

Ces derniers jours, les représentants des pharmaciens ont tenté de joindre à plusieurs reprises la cellule de crise pour échanger sur la situation. Sans réponse. «Aujourd’hui, l’Ordre n’est au courant de rien, la profession n’est au courant de rien, s’énerve Pierre Béguerie. C’est le flou total, on a des annonces de production de quantités astronomiques de masques et parallèlement à ça, on ne nous tient pas au courant. Voilà la situation ubuesque dans laquelle nous sommes. Je n’arrive pas à comprendre.» Une nouvelle livraison de masques est prévue dans les jours à venir. Pour l’heure, impossible de savoir quel circuit de distribution l’Etat va utiliser.

 

(1). Article mis à jour après réception de la réponse de la DGS.

Ismaël Halissat

 

Article La Libération

https://www.liberation.fr/france/2020/03/25/masques-apres-la-debacle-des-stocks-les-errements-de-la-livraison_1783039

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L'équipe Unipharma

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L'équipe Unipharma

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